Tutoriels-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tutos : Photoshop, Flash, After Effects, Premiere Pro.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le découpage avec la Plume

Aller en bas 
AuteurMessage
`Taku
Admin
Admin
`Taku


Messages : 233
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Le découpage avec la Plume Empty
MessageSujet: Le découpage avec la Plume   Le découpage avec la Plume Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:03

Bon matin !!!

( et oui, l'envie de faire des tuto me prend a n'importe quelle heure ^^)

Donc dans ce tuto, on va apprendre a découper une image avec la plume Le découpage avec la Plume Plumebqp5 :

La plume n'a pas que la fonction de découper, elle en a bien d'autre, mais dans ce tuto je ne vous apprendrais que le découpage ^^.

Ici, nous allons découper cette jolie jeune femme, qui ressemble énormement a Rukia dans bleach ( et oui désoler pour mon penchant pour les mangas ^^)

Le découpage avec la Plume 1156948547tk9

- Tout dabord assurer d'avoir choisie l'outils plume ( et non plume libre), et d'avoir ces paramètres :

Le découpage avec la Plume Barreoutilsplumecopierf9


1°)

- Le découpage, est un travail long et minuscieux, c'est pourquoi, vous devez zoomé sur vos image, de facon a bien voir les pixels ( de préférence assez gros, mais que vous puissiez distinguer votre image), on travail a cette échelle, car mieux le travail est fait, plus le rendu est beau.

Donc, vous allez cliquer sur l'image, de façon a démarrer votre "ancrage", puis vous allez faire le contour de votre image, c'est mieux de poser des points d'ancrage, assez près les un des autres, pour avoir un meilleur rendu :

Le découpage avec la Plume Sanstitre1jq7


- Vous pouvez, lorsque vous faite un point d'ancrage, déplacer la souris, de façon a ce que la courbe fasse le contour de l'objet :

Le découpage avec la Plume Sanstitre1ri3

2°)

- Apres avoir fait tout le contour de votre image, vous devez relliez le dernier point d'ancrage au 1er point, normalement, vous devrez avoir ceci a l'écran :

Le découpage avec la Plume Sanstitre1rl6

2°)bis*

Si vous avez plusieurs parties à enlevez dans la même image ( exemples : de l'herbes entre les bras ), faites tous les "cercles", puis passez a l'étape 3

3°)

- Apres avoir fait tout ça, vous devez allez dans tracés

Le découpage avec la Plume Sanstitre1qb3

Faire un clique droit sur le tracé, et cliquer sur "Définir une Sélection", Puis entré un rayon de 0.5, ou 1 pixel.

- Fait ctrl+shit+i pour intervertir la sélection, puis cliquer sur "suppr", et voila, le travail est fait !!

Le découpage avec la Plume Tuto44vi3

Vous pourez noté que j'ai enlevé le texte dans les yeux, et les pétales de cheveux qui génaient =)

Voci le .PSD, si vous voulez voir le résultat obtenue =)
Le découpage avec la Plume LogoPSD

J'attend je voir vos créa maintenant !

©`.Taku_^
ce tuto est réservé exclusivement à Tutorial-Graph et Graph Time
Vous pouvez prendre ce tuto pour votre site/forum/etc... a la seul condition que rien n'est été modifié =)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphtime.forumpro.fr
 
Le découpage avec la Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tech] outils plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tutoriels-Graph :: Espace Membres :: Mes Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser